Gallas Optique à Chartres

NOUS RESTONS OUVERTS

L’équipe de Gallas Optique continue de vous accueillir chaque jour pendant le confinement toujours dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Pour votre confort et pour faciliter votre prise en charge nous pouvons vous accueillir volontiers sur rendez-vous que vous pouvez prendre :

Nos horaires :
Fermé le lundi après-midi en novembre
Du mardi au samedi aux horaires habituels

L’équipe de Gallas Optique

Au cœur de la ville, votre magasin de lunettes à Chartres, Gallas Optique, vous propose des montures optiques et solaires ainsi que des lentilles. Ils mettent à votre disposition leurs équipements comme la salle d’examen pour la vue, ainsi que de nombreux services et offres. Vos professionnels de la vision sont à votre écoute afin de vous satisfaire grâce à leurs expériences et à leurs compétences.

22 rue Marceau,
28000 Chartres

Lundi après-midi fermé en novembre,
Mardi au vendredi,
De 9h à 13h et de 14h à 19h,
Samedi de 9h à 19h

02 37 21 18 18

gallasoptique@gmail.com

 

Une histoire de famille, de père en fils
gallas-optique-magasin-slide-histoire-famille-5
7gallas-optique-magasin-slide-histoire-famille-5-1200×700
gallas-optique-magasin-slide-histoire-famille-4
8gallas-optique-magasin-slide-histoire-famille-5-1200×700
gallas-optique-magasin-slide-histoire-famille

Lieu ou naquit, en 1769, le Général Marceau, général des armées de la Révolution française. Une plaque commémorative se trouve sur la façade du bâtiment.
La maison Gallas est une histoire de famille depuis le 19e siècle.
En 1859, Antoine-François Gallas – opticien spécialisé dans les instruments d’optique, de météorologie, de physique et de photographie – s’installe au 3 rue Marceau, à Chartres.
En 1870, la ville change la numérotation, le magasin du 3 rue Marceau devient le 22 rue Marceau.
De 1904 à 1934, Léonce Gallas reprend l’entreprise familiale ; puis son fils, Maurice Gallas de 1934 à 1975.
En 1976, l’histoire continue : Maurice et son fils, Jean, entreprennent des travaux d’agrandissement du magasin.
En 2002, Jean et son fils, Jérôme, embellissent le magasin en offrant de grandes vitrines extérieures.
À ce jour, l’entreprise perdure avec Jérôme, la 5e génération de la famille Gallas.

Un savoir-faire reconnu :

Tout comme le magasin résulte d’un savoir-faire familial de père en fils, Gallas Optique est connu de toutes les générations à Chartres : grands-parents, parents, enfants et même petits-enfants. Il s’agit d’une boutique emblématique de la ville où se retrouve une clientèle fidèle intergénérationnelle. C’est ce qui fait la richesse de cet opticien et de ce lieu.
La qualité de l’accueil et du parcours client étant les maîtres-mots de l’entreprise, chaque personne qui pousse les portes de Gallas Optique bénéficie d’une expérience unique. Toute l’équipe, Jérôme, Jean, Sylvie, Charlotte, Gaëlle, Christine et Julien mettent un point d’honneur à accompagner chaque personne en lui proposant des services adaptés : examen de vue, choix de la monture, conseils personnalisés, service après-vente.
La famille Gallas tient à remercier l’équipe qui grâce à sa fidélité a su pérenniser et entretenir l’atmosphère d’une entreprise familiale et indépendante ainsi que ses clients et amis à travers plusieurs générations.